Débarrassez-vous de vos idées reçues sur la vidéo live !

La vidéo live est l’une des tendances digitales fortes de 2017. Pourtant ce sujet reste encore bien mal compris aujourd’hui. En effet, les idées reçues sont nombreuses, en particulier que le live streaming est coûteux, hors de prix, et qu’il n’a d’utilité que pour de grands événements, tels que Coachella ou Dreamforce. Mais qu’en est-il de la réalité ?

Avec l’expansion massive du phénomène de la vidéo live, il est important de comprendre ce nouvel engouement.

5 idées reçues sur la vidéo live
©pexels

1- Le live streaming est hors de prix

coût live streaming
©pexels

Certaines plateformes permettent aujourd’hui d’accéder à un live de qualité professionnelle, et ce pour un coût tout à fait abordable. De plus, vu l’enthousiasme des internautes à regarder du contenu video live, il est fort probable que vous ayez un retour sur investissement considérable. En effet, selon Brainshark, 52% des commerçants du monde entier ont nommé la vidéo comme le type de contenu avec le meilleur retour sur investissement.

2- La vidéo en direct n’a de sens que pour de grands événements

live streaming évènement
©pexels

Vous n’avez pas besoin d’organiser un évènement qui attirera des millions de vues pour faire du live streaming. La vidéo live peut être utilisée pour des évènements à taille réduite comme de petits concerts, des matchs amicaux, ou encore des événements d’affaires.

La vidéo en direct permet justement d’élargir votre évènement au-delà de la salle, et ainsi de créer une expérience intime tout en atteignant un large public.

3- La vidéo live n’est accessible qu’aux technophiles ou aux professionnels de la vidéo

Aujourd’hui, le live streaming s’est démocratisé et est accessible même au grand public. Pour les professionnels, la vidéo en direct a aussi été simplifiée grâce à certaines plateformes qui permettent de diffuser en direct du contenu de qualité en toute simplicité.

C’est le cas de la plateforme Bliverr.com, qui permet notamment de faire un multi-lives, en diffusant sur les réseaux sociaux de votre choix simultanément et en quelques clics : FacebookLive, YoutubeLive, Twitch…

4- Personne ne regardera votre live 

internaute live
©pexels

Selon Facebook live, les internautes regardent une vidéo en direct 3 fois plus et commentent 10 fois plus qu’une simple vidéo.

Selon Facebook IQ, 20% des vidéos partagées sur Facebook sont diffusées en direct. De plus, sur une année le nombre de vidéos en live vues a été multiplié par 4.

5- La vidéo en direct diminue la présence en personne 

présence évènement live
©pixabay

Le live streaming permet d’augmenter la fréquentation de votre évènement. En effet, selon Digitell, 30% des personnes qui regardent une vidéo en live d’un évènement assisteront au même évènement l’année suivante.

6- Après l’évènement en direct, la valeur de votre vidéo en direct disparaît

valeur vidéo livestreaming
©pexels

Lorsque le live de votre évènement est terminé, certaines plateformes permettent de continuer à partager votre événement par le biais de la VOD. De plus, vous pouvez réutiliser les images pour différents matériaux marketing, comme un teaser par exemple.

Selon MediaPost, la jouissance de la vidéo enregistrée augmente toujours l’intention d’achat de 97% et l’association de la marque de 139%.

 

Débarrassez-vous des idées reçues et lancez-vous avec notre plateforme de vidéo en direct Bliverr.com !

source

Partagez-moi !

2 réponses sur “Débarrassez-vous de vos idées reçues sur la vidéo live !”

  1. Très bonne présentation d’un produit novateur et qui semble être une martingale gagnante pour booster les audiences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *