Comment diffuser vos événements en direct live sur internet avec Bliverr ?

Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment utiliser et paramétrer la plateforme bliverr.com, pour diffuser très rapidement vos lives sur internet et les réseaux sociaux.

direct

Principales étapes pour paramétrer son live avec votre plateforme web bliverr

1 – Dirigez-vous sur bliverr.com et connectez-vous à votre compte (si vous en avez déjà créé un) ou bien créez votre compte2 – Aller dans votre boîte de réception mail et confirmez votre email

3 – Pour configurer votre premier live, allez dans le menu de gauche et cliquez sur « Créer un live »

4 – Donnez un nom à votre événement et entrez sa description

5 – Choisissez le type de live que vous souhaitez faire (catégorie) : Sport / Culturel / Professionnel / Autre

Puis choisissez une sous-catégorie. Les propositions changent en fonction de la catégorie choisie.

Un message apparaît : « 20 crédits vous seront prélevés et la durée est limitée à 20 minutes »

Enfin vous pouvez cliquez sur « Créer le live »

6 – La page suivante apparaît : Mes lives

Cette page permet de personnaliser votre live : insérer une bannière ou une image de fond, diffuser du texte et des tweets. Vous pouvez entrer le hashtag de votre événement pour faire apparaître tous les tweets et les modérer en choisissant ceux que vous voulez insérer dans votre vidéo en live.

Le lien de votre live à partager apparaît également sous le player.

Lien du live : https://www.bliverr.com/live/nomdelapersonne

7 – Tableau de bord

L’onglet « Tableau de bord » situé dans votre menu indique le prochain live à venir ainsi que son statut et l’action que vous pouvez faire dessus (désactiver).

Vous retrouvez également une liste de vos 10 derniers lives, leur statut et le lien vers le replay.

8 – La clé de diffusion

Pour récupérer la clé de diffusion qui vous permettra de paramétrer votre logiciel d’encodage (OBS), ou votre application mobile (Wowza GoCoder), vous devez vous rendre sur la page « Profil ».

La clé est disponible en dessous de vos informations générales, dans la partie Diffusion « lien de diffusion ». Il suffit de cliquer sur le bouton « afficher ma clé de diffusion ».

Important : cette clé est strictement personnelle et confidentielle. Ne la partagez pas, elle est unique et vous sert uniquement à paramétrer votre logiciel ou votre application mobile d’encodage. Une fois que vous l’aurez saisie, vous n’aurez plus besoin de la rentrer de nouveau.

La partie paramétrage du serveur web bliverr.com est terminée !

Pour les utilisateurs de smartphones Android, il faut maintenant paramétrer votre application Bliverr. Elle facilite la réalisation de vidéo live et permet de capter directement depuis votre mobile. Pour l’installer, rendez-vous sur le Play Store de Google. Si vous réalisez votre live via l’application Bliverr, l’avantage est que vous n’aurez pas de clé de diffusion à entrer.

Téléchargez l’app mobile

app_bliverr_Google_play

Pour les utilisateurs Apple, vous pouvez utiliser l’application mobile Wowza GoCoder

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre mobile mais plutôt votre ordinateur, vous pouvez utliser le logiciel d’encodage OBS. Nous vous expliquons dans ce tutoriel comment utiliser Bliverr avec OBS et paramétrer ce logiciel d’encodage

Demandez un devis

Partagez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *