All You Need Is Live #2 : Interview de ZVL, streamer gaming / manga

All You Need Is Live est une émission live hebdomadaire, signée Bliverr, se déroulant tous les vendredis à 16h00.

Pour notre 2ème live, nous avons pu rencontrer ZVL, qui a lancé sa chaîne gaming / manga YouTube Playtam Prods ainsi que sa chaîne Twitch playtamlive.
Grâce à sa bonne humeur et à son humour « noir et sans tabou », ce jeune streamer vous partage sa passion des jeux vidéos et des mangas, au travers de divers « lets play » ou explication de mangas.


Pourrais-tu te présenter ?

« Je suis ZVL, j’ai 23 ans et je viens du milieu de la restauration. J’ai décidé de me lancer à faire des vidéos YouTube et partager ma passion du jeu vidéo, des mangas et de l’audiovisuel en général. »

Quel est ton parcours ? 

« Mon parcours est très simple. J’ai fais des études hôtelières afin de travailler dans la restauration. Cela faisait plusieurs années que je voulais me lancer sur YouTube, à ce moment là pour « mes propres délires ». En août dernier, je me suis retrouvé au chômage et j’ai réfléchi quelques temps pour ouvrir ma propre chaîne et savoir ce que je voulais faire. Jusqu’à il y a une vingtaine de jours, où je me suis dis « ne fais pas de plan sur la comète, lance-toi, tu verras bien si ça marche. »

Quel public vises-tu pour ta chaîne ?

« Je cible principalement les jeunes adultes, de 18 à 30 ans, parce que cela fait parti de ma tranche d’âge. J’évite d’avoir trop de mineurs car cela peut entraîner des problèmes, notamment si on fait des jeux 18+, ce qui est mon cas pour la plupart du temps. Les 18 à 30 ans est une cible avec laquelle je peux facilement communiquer, on a un peu les mêmes références. »

Que peut-on voir sur ta chaîne ? 

« Actuellement ce que vous pouvez voir sur ma chaîne, car c’est encore en cours de développement, c’est des petites vidéos let’s play que je fais assez simplement. Je les tourne, je les regarde, je vérifie si le son et les images sont bonnes et je les upload simplement sur YouTube pour donner un effet naturel. Je n’ai pas envie de faire ce que l’on voit beaucoup sur YouTube: le sur-monté, la sur-exposition partout… Je ne suis pas très fan des facecams car je ne vois pas l’intérêt de voir le joueur mais le jeu que l’on regarde.

Prochainement, je suis sur un projet d’explication mangas. Là, il y aura vraiment des montages avec les images de la série, des musiques, où je ferais tout un petit pitch expliquant en grande partie le premier épisode et la trame principale. Je vais essayer de donner un effet de narration dessus. »

As-tu des objectifs pour ta chaîne ?

« Je n’ai pas réellement d’objectif qui soit professionnel. C’est surtout une chaîne pour le fun et elle va évoluer comme elle évoluera. Le but premier est vraiment de faire rire les gens qui me regardent et de leur faire partager ma bonne humeur et mon univers au quotidien. »

Y a-t-il des youtubeurs / gamers qui t’ont inspiré ?

« Oui il y en a. Ceux qui m’ont inspiré sont ceux que je regarde le plus. C’est-à-dire le Joueur du Grenier, qui est l’un des pères fondateurs du YouTube français. Il y a aussi Fanta et Bob, qui sont les deux que je préfère regarder, je peux les regarder toute la journée ! Et dans les lives, il y a Benzaie que j’apprécie particulièrement. Enfin, toute la saga de Funglisoft. Et sinon en YouTubeur classique, c’est FrenchBall. C’est ceux qui ont fait le Visiteur du Futur, les idées de scénario me plaisent énormément. »

Pourquoi as-tu décidé de faire du live et du multi-restream ?

« L’idée du live m’est venu vraiment après, j’étais vraiment fixé sur mon objectif YouTube. Car, à la base, je voulais quasiment faire que du manga. Et je me suis rendu compte que c’était sympa de partager ce que tu faisais en jeu vidéo. Le live te permet de partager en direct avec les gens qui te regardent, cela te permet surtout de voir ce que ta communauté aime. Tu peux avoir des « tips » (astuces), on peut se donner des conseils… C’est un partage.

Le fait de faire du multi-streaming c’est dans l’idée de toucher une communauté plus grande, et pouvoir partager à plus de gens ce que je fais et ce que j’aime faire. »

Quels sont les avantages pour toi de faire du live avec Bliverr ?

« Bliverr est pratique car on peut tout gérer sur un seul support, plutôt que d’en préparer plusieurs ! Pour le moment je suis surtout sur Bliverr et sur Twitch. Mais à l’avenir je suis entrain de réfléchir au YouTube Live et au Facebook Live.

L’intérêt est de toucher plus de communautés et avoir en direct les réactions. Bliverr permet de toucher un maximum de personnes. »

Recommanderais-tu Bliverr ?

« Je le recommande totalement. Je le recommande même à des gens qui ont commencé à faire des vidéos avant moi, notamment dans mes connaissances. C’est extrêmement simple d’utilisation. On a 3 ou 4 boutons à toucher et Bliverr est lancé ! »

Où est-ce que l’on peut te trouver ?

« Vous pouvez me trouver sur Bliverr, lorsque je fais mes lives : Playtam-Live. »

Est-ce que tu aurais des choses à rajouter ?

« Si vous voulez me contacter, mon mail est playtamprods@gmail.com. »

 

Si le live vous tente aussi, essayez gratuitement notre plateforme Bliverr.com, ou appelez-nous pour connaître l’offre sur-mesure qui vous conviendrait le mieux au 05.57.34.28.66 !

Don’t Forget, All You Need Is Live !

Partagez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *